Matières

Matières

19 oct. 2005

J-25 - Essais



Bonsoir ! Avant hier, je vous parlais de mes outils. Comme vous le savez le couteau à peindre est le seul que j'utilise maintenant. Depuis longtemps, les pinceaux sont rangés... J'ai acheté il y quelques jours un nouvel outil que vous pouvez voir sur ma table, à coté des deux couteaux. Il 'agit en fait d'un genre de brosse, mais au lieu des poils, on a une partie souple, en caoutchouc qui sert de spatule. Je l'ai vue dans une boutique près de Montparnasse et cela m'a intrigué. Alors je l'ai prise pour la tester... Son usage est assez simple. On l'utilise un peu comme un couteau, sauf qu'au lieu de travailler la matière par des aplats de gauche à droite - ou l'inverse - avec le coté [tranchant] du couteau, on applique la matière par larges aplats avec la surface complète de la spatule. J'ai retravaillé certains aplats avec cet outil et le résultat est pas mal. On parvient à des effets de transparence différents d'avec le couteau, mais c'est intéressant. Il va falloir que je m'y habitue... Je vous montrerai cela quand la lumière sera suffisamment bonne pour que je puisse prendre mon travail en photo. au fait, voici ma table de travail de ce soir... C'est toujours aussi rangé....
Bon, à demain....

Aucun commentaire: