Matières

Matières

21 oct. 2005

J-23 - Passage



Voici pour vous, ce soir, un tableau qui me tiens particulièrement à coeur : "Le vase jaune".Cette toile de facture classique date de 1994 et marque un tournant dans mon travail. Non seulement elle cristallise tout ce que j'ai pu apprendre pendant mes premières années de peinture (rappelons que je suis autodidacte) mais elle marque, pour ainsi dire, la fin de mon travail à la brosse. C'est à peu près à ce moment-là, que j'ai découvert la technique du couteau. Exposé à Gordes en 1996, ce tableau se trouve depuis en Allemagne. Et comme l'univers est bien fait, le hasard a voulu que le couple qui l'a acquis a également emporté mon premier tableau au couteau (ci-dessous) Etait-ce un signe...?

En haut : Le vase jaune
Ci-dessous : Coin d'atelier

Aucun commentaire: