Matières

Matières

10 oct. 2005

J-34 - En pleine pâte



Bonsoir ! Voici pour vous, dévoilée, une partie de mon matériel... A gauche, les tubes et les pots de couleurs. A droite, les mains de "l'artiste" en plein travail !
Travailler à plat est pour moi important. D'abord, on se fait moins mal au bras en le tenant en l'air! Mais surtout, le travail de petits formats est plus aisé quand on peut facilement manipuler la toile. Le travail au couteau m'oblige sans cesse à tourner la toile pour réaliser des touches ou des aplats à tel ou tel endroit. Je conserve donc ainsi une aisiance et ai une bonne assise du coude ou du bras appuyé sur la table.
Ma table d'architecte est, comme vous pouvez le constater, très encombrée. Les tubes s'entassent sur un coin de la table et restent même souvent en vrac et ouverts d'un jour sur l'autre.
J'utilise des pigments de chez Liquitex. Pour réaliser les fonds (les "jus") je choisi des pigments peu fins de la gamme BASIC que je mélange avec du gel pour apporter de la matière et permettre de structurer - de sculpter - le sujet en pleine pâte. Les gels de chez GOLDEN me donnent entière satisfaction. C'est avec eux que je réalise aussi les glacis qui permettent les transparences.
Pour suivre la construction d'un tableau, je vous donne rendez-vous sur mon site en cliquant ici.
Bonne nuit !


Aucun commentaire: