Bonsoir à tous,
merci à vous de rester fidèles à ce blog alors que, de mon coté, je suis un peu irrégulier en écriture. Mais le temps passé est bien utilisé puisque depuis le début de l'année, outre les toiles présentées en janvier ci-dessous, j'ajoute maintenant une vingtaine de travaux sur papier.
Depuis longtemps je voulais utiliser un autre support que la toile. Non que la toile m'ait lassé, bien au contraire, mais aborder un "nouveau" matériau est toujours intéressant ne serait-ce que parce qu'il vous permet de vous remettre en question; la technique acquise sur toile sera t-elle aussi valable que sur un support papier? Les gestes seront-ils les mêmes? Le rendu final sera t-il à la hauteur des attentes?
Bref, c'est à chaque fois la [re]découverte des éléments et de la matière.
Technique :
Ces "toiles" ont été travaillées de manière plus enlevée, avec des gestes plus rapides, larges et couvrant l'ensemble de la surface. L'usage de gel a permis une fusion des pigments et un effet de transparence particulièrement riche que le papier, absorbant, a accentué tout en laissant la lumière investir l'espace.
Je vous laisse apprécier...
A bientôt !
1 commentaire:
joli parcours guillaume ,je vois que tu es toujours en progression , bravos tu es un grand et vous nous manquez . Laurent ( ci joint mon blog:laurentduval.over-blog.com
Enregistrer un commentaire