Matières

Matières

30 sept. 2005

J-44 - Du nouveau?


Ce n'est pas encore vraiment l'heure de l'extinction des feux, mais aujourd'hui, mon travail m'a trop exténué et je n'ai plus le courage de me mettre à peindre. Pourtant, il y a matière à y passer encore quelques heures. Cela dit, l'expo s'annonce plutôt bien. Depuis l'atelier portes ouvertes du mois d'avril, j'ai pu renouveler une bonne partie de mon "stock" (je n'aime pas trop ce terme) Aussi, il y aura près d'une vingtaine de nouvelles toiles chez Thuillier. En voici un petit avant goût (cette fois, l'image est à droite...) C'est un petit format de 20 x 20. Le sujet est vraiment simple mais me permet de travailler la forme des objets et la lumière avec toujours la recherche de la transparence, intérêt principal d'un travail comme celui-là. Il faut parvenir à faire vibrer les couleurs jusqu'à ce qu'elles rendent ce qu'elles ont de plus profond en elles. La superposition de fines couches de pigments, par glacis successifs, permet peu à peu de révéler cette force. Vous voulez un agrandissement? Alors voilà ! A demain.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

At MatketPlace Studios Today & NYC Next Week
At MatketPlace Studios Today & NYC Next Week : Slow updates today. Staci's travelling, and I am going to be at MarketPlace studios for an interview later today.
Do your best and the search engines ignore you. Go to www.webindiayellowpages.com and they will find you - guaranteed!