Matières

Matières

2 oct. 2005

J-42 - Double Jeu



Bonjour,
Ce soir, je vous propose de me suivre dans un univers particulier, celui du verre! Le travail que je vais vous présenter a été réalisé par un artiste d'Evreux, Georges-Henri Risselet travaille le verre et en particulier la technique du "FUSING" (la fusion, si vous préférez)
"Double Jeu" est une idée de la société ARTEMPO, spécialisée dans la vente de trophées. L'idée consistait, à partir d'un de mes tableaux, d'en faire réaliser par Georges Henri Risselet une réplique en verre. ARTEMPO avait remarqué que le travail de Georges Henri et le mien étaient proches non seulement par les formes employées dans nos sujets, mais aussi par l'usage "fauvien" des couleurs. Voici donc le résultat. Comme vous le verrez, c'est étonnant ! Moi qui, comme je vous le disais avant-hier, recherche la transparence des couleurs, j'ai été littéralement conquis par ce travail du verre et de la transparence. J'ai vu ici se matérialiser d'une manière surprenante, l'objet de ma quête. Je vous laisse apprécier ce "double jeu" des formes et des couleurs.
Photos : Copyright Artempo / Guillaume Villaros /Georges Henri Risselet
Georges-Henri Risselet est créateur d'objet en verre fusing (le travail est différent du souffleur de verre, car le verre est travaillé à froid, cuit à 800°C, puis sorti du four froid). Georges-Henri RISSELET est diplômé de l' Ecole Nationale Supérieure des Art et Industries graphiques Estienne (Paris).

Aucun commentaire: