Matières

Matières

2 nov. 2005

J-11 - Séance photo



Bonsoir et bienvenue dans mon atelier. Comme si vous y étiez, voici la toile que je travaille en ce moment. C'est un format qui fait 1,30 m par 97 cm (60 Figures)
Vous le savez, je travaille à plat et autant vous dire que pour manipuler cette toile, ce n'est pas facile ! Ce soir, j'ai surtout travaillé la partie droite et la vibration des rouges sur la verrière. Comme cela, ça ne rend pas vraiment mais quand vous aurez le nez collé sur la toile, à la galerie Thuillier, alors vous comprendrez le travail réalisé... Allez, encore quelques touches avant de vous la livrer entièrement....
Et dans les cartons, qu'y a-t-il? Des toiles "of course" ! Elles partent demain matin chez le photographe pour en faire des ektachromes. Les ektachromes sont des super diapos, de 4 x 5 pouces, qui permettent de réaliser d'excellentes reproductions. J'ai pris l'habitude d'en faire faire systématiquement. C'est un investissement, mais qui vaut bien son coût. Non seulement cela permet d'avoir une trace de très bonne qualité de son travail mais on peut, aussi, les fournir aux imprimeurs pour des reproductions haut de gamme. C'est ce genre de document que j'ai passé à Galiart pour le projet de reproductions par la technique de la Giclée, dont le vous parlais dernièrement. Et puis pour vous montrer ce que c'est, je viens de prendre quelques ektas en photo. Voilà...

2 commentaires:

D Hieaux a dit…

Salut Guillaume !
Ou vas-tu pour faire faire tes ektas ?

G.VILLAROS a dit…

Pour info : Suisse Imprimerie, demandez à parler à Guy, c'est lui le maître en la matière !
Suisse Imprimerie : 4, Cité de Phalsbourg 75011 PARIS, 01 43 70 74 74