Matières

Matières

7 janv. 2013

Pour partager avec vous...

Bonsoir à tous !
Je profite de cette fin de journée pour vous communiquer mes réflexions du jour. En ce début d'année je pourrais, comme l'an passé, prendre quelques "bonnes résolutions" et les suivre tout au long des mois à venir. Mais vous le savez bien, c'est un exercice périlleux car en général, on ne les tient pas plus de 15 jours...
Ainsi, je vais tout simplement vous proposer de suivre - comme toujours - mon travail et j'aurai, quant à moi, le grand plaisir, tout au long de mes progrès, de vous faire partager mes impressions et bien sûr, recueillir votre avis; vous savez que vous pouvez à tout moment m'écrire sur guillaume@villaros.com pour obtenir des explications plus précises sur tel ou tel aspect de mon travail.
Dans les jours qui viennent, je vous invite à suivre les avancées du travail que j'ai débuté ce week-end et que je vous présentais rapidement le 4 janvier.
Ce travail est un pari puisque j'ai opté pour un grand format (130 cm x 136 cm) et un sujet dont le traitement à la brosse, demande une toute autre approche de celle que j'applique à mes travaux traités au couteau.
Les fondamentaux restent cependant identiques :
1 - Structurer l'espace au moyen des ligens de forces (diagonales, verticales et horizontales, respect des règles du 2/3-1/3 et du nombre d'Or...)
2 - Disposition des éléments qui composent le sujet en tenant compte à la fois de leur équilibres relatifs entre eux et par rapport aux lignes de force
Le visuel ci-dessous vous donne une illustration de ces principes de base de la composition.

A bientôt pour la suite...

Aucun commentaire: